Sortir Ain | Un projet d’enregistrement de CD pour l’Espérance

Beynost - musique Un projet d’enregistrement de CD pour l’Espérance

Le concert du Nouvel An a donné un aperçu de la qualité  de l’orchestre d’harmonie.  Photo Didier DEBÈS
Le concert du Nouvel An a donné un aperçu de la qualité de l’orchestre d’harmonie.  Photo Didier DEBÈS

L’aéroport Lyon-Saint-Exupéry (69) a organisé en 2015, la promotion des talents locaux et lancé un appel à projets auquel la société musicale l’Espérance de Beynost avait répondu.

« Nous avons été sélectionnés parmi de nombreuses associations, sur un projet de production de CD qui comportera une dizaine de titres de musique contemporaine », indique Claude-Jean Garnier, le président de l’association.

Sous la direction de Bernard Burlat, l’orchestre d’harmonie s’est enrichi ces dernières années avec l’arrivée de nombreux jeunes issus de l’académie de musique et de danse de la communauté de communes de Miribel et du plateau pour atteindre une cinquantaine de musiciens.

Toujours plus d’exigence

« Notre directeur nous entraîne vers de nouvelles œuvres passionnantes mais aussi toujours plus exigeantes. Ce programme valorise les musiciens, leur donne envie de jouer, de progresser et de souder l’orchestre », précise le président. Un avant-goût du contenu du CD a été donné lors du concert du Nouvel An dimanche 10 janvier, au complexe du Mas de Roux à Beynost.

L’enregistrement du CD aura lieu le dimanche 6 mars à l’Allégro de Miribel et le lancement du CD aura lieu dimanche 5 juin lors d’un apéritif concert.

Reproduction interdite - Vous avez une info ? Ecrivez-nous : lprfilrouge@leprogres.fr

 

Vos commentaires Charte de modération Réagir

Se connecter

Pour accéder à votre espace personnel, vous devez fournir un identifiant et un mot de passe.